Busqueda en Videos, Miembros, Eventos, Archivos de Audio, Fotos y Blogs Buscar

Mi blog

«atrás

Des activités amusantes et intéressantes pour les seniors

Jun 13, 2018

29 Visitas
     (0 Evaluación)

Dans le cas où vous avez une personne âgée dans votre entourage, vous pouvez avoir du mal à trouver des moyens pour la divertir lorsque vous lui rendez visite.

Ce n’est pourtant pas si compliqué. Voici quelques activités simples et amusantes pour les personnes âgées.

Dîtes-vous que quand vous allez rendre visite à vos parents, grands-parents, le simple fait de passer du temps avec eux est précieux et les feront se sentir merveilleusement bien. Le tout est de passer un moment agréable ensemble, réunis.

memory-games-seniors-tablet-1024x341

Dans le cas où votre senior peut se déplacer, le sortir peut lui faire un grand bien. Par exemple, vous pouvez l’emmener à un parc d'attractions, vous pouvez faire une promenade, aller voir un spectacle ou encore aller au cinéma.

De même, l’emmener à différents lieux de restaurations où il aime manger peut être une excellente idée. N’oubliez pas d’apporter les médicaments dont il pourrait avoir besoin pendant votre sortie.

Une autre activité amusante peut être de lui faire découvrir un produit nouveau, une nouvelle technologie et de lui montrer comment cela fonctionne. Cela peut être des jeux éducatifs ou jeux de mémoire sur tablette.

Gardez à l'esprit que les commodités indispensables que nous avons maintenant n'étaient pas accessibles quand ils étaient plus jeunes. Ainsi, ils peuvent trouver attrayant le fait de découvrir de nouvelles choses qui ne sont pas présentes dans leur quotidien.

La connaissance du Web par le biais d'une connexion sans fil et d'un ordinateur portable, ou même les toutes dernières technologies de téléphonie mobile pourraient leur être quelque peu intéressantes. Vous pouvez également planifier une activité intéressante dans la maison de soins infirmiers, EHPAD, résidence, pour rendre votre sénior plus actif.

Parmi d’autres activités intéressantes pour les séniors, ils pourraient comprendre comment fonctionne une caméra dernier cri.

Bien que vous le teniez pour acquis, un appareil photo de haute qualité peut donner beaucoup de plaisir à une personne âgée qui dans son temps avait une caméra, prenait un film ou des photographies pour ensuite les développer, ce qui représentait un certain coût.

Ils seraient surpris de pouvoir prendre des images de quelque chose et de les voir instantanément ou encore de pouvoir les supprimer et reprendre à volonté comme ça n’était pas le cas avec les pellicules auparavant.

Gardez aussi en mémoire qu’ils pourraient être intéressés par des exercices cérébraux ou jeux de mémoire.

Certains se concentrent sur des niveaux plus faciles pour privilégier le fait de jouer seul.

D’autres jouent en groupe pour tenter de répondre ensemble. C’est un excellent moyen de se faire de nouveaux amis et de se divertir à plusieurs.

Prenez différents vieux jeux connus des séniors, ou des jeux de mémoire dont un sénior pourrait se souvenir dès le premier instant. Par exemple, un jeu de cartes fera très bien l’affaire.

D’autres activités intéressantes et amusantes pour les personnes âgées peuvent être simplement le fait de s'asseoir et de regarder son film préféré.

Lire la suite: animation maison de retraite