![]()
CBN Afrique a grâce à un financement de l’église «Pain de Vie » de Belgique, réalisé un puits pour les habitants de Fomal dans la zone de Thiadiaye (Sénégal), au bénéfice d’une population de 1500 habitants. Ce don a été possible par la collaboration de l’église Luthérienne de Thiadiaye présente depuis 10 ans dans cette localité et qui œuvre pour l’évangélisation avec un vaste programme socio-économique.
Le choix de la localité de Formal tient au grand besoin en eau aussi bien pour les personnes que pour les troupeaux. Les femmes parcouraient une distance de 3 kilomètres pour s’approvisionner. Aussi, le manque d’eau potable était à l’origine de maladies telles que le choléra et le vers de guinée touchant la majorité de la petite enfance.
Les populations ont accueilli avec joie ce puits qui met fin à leur tracas et au problème d’hygiène grâce à sa construction moderne munis d’une couverture en dalle d’un mètre de hauteur, évitant ainsi aux animaux rampants d’y accéder.
A l’inauguration le 29 juin 2010, le chef de village prenant la parole au nom de tous ses administrés, a remercié chaleureusement le donateur l’église « Pain de Vie » de Belgique, CBN Afrique et l’église Luthérienne.
CBN Afrique a grâce à un financement de l’église «Pain de Vie » de Belgique, réalisé un puits pour les habitants de Fomal dans la zone de Thiadiaye (Sénégal), au bénéfice d’une population de 1500 habitants. Ce don a été possible par la collaboration de l’église Luthérienne de Thiadiaye présente depuis 10 ans dans cette localité et qui œuvre pour l’évangélisation avec un vaste programme socio-économique. Le choix de la localité de Formal tient au grand besoin en eau aussi bien pour les personnes que pour les troupeaux. Les femmes parcouraient une distance de 3 kilomètres pour s’approvisionner. Aussi, le manque d’eau potable était à l’origine de maladies telles que le choléra et le vers de guinée touchant la majorité de la petite enfance. Les populations ont accueilli avec joie ce puits qui met fin à leur tracas et au problème d’hygiène grâce à sa construction moderne munis d’une couverture en dalle d’un mètre de hauteur, évitant ainsi aux animaux rampants d’y accéder. A l’inauguration le 29 juin 2010, le chef de village prenant la parole au nom de tous ses administrés, a remercié chaleureusement le donateur l’église « Pain de Vie » de Belgique, CBN Afrique et l’église Luthérienne.
|