 Les Pasteurs/Eglises faisant parties de LIPAL , au nom de toute la communauté chrétienne de Leogane, déclarent :
Que l’indifférence doctrinale des églises évangéliques de la cité, a toujours été à l’origine une séparation, et a créé un climat de méfiance entre les églises soeurs , de tels désaccords ont trop souvent dégénérés en inimitié;
Que pour pouvoir résister aux manœuvres du Diable, résister contre les Principautés, contre les Puissances, contre les Régisseurs de ce monde de ténèbres, contre les Esprits du Mal qui habitent les espaces célestes.
Il ressort donc avec évidence que la lutte contre le péché, l’injustice, la corruption, l’immoralité, la criminalité, ne peut pas se faire sans un esprit d’équipe.
Que, pour le salut de l’homme pécheur, Dieu se fait l’obligation de sacrifier son fils unique, il y a là, pour toutes les églises, des devoirs sacrés à remplir dans un esprit d’entraide.
Qu’une unité fondée seulement sur le respect de la position de l’autre ne saurait entraîner l’adhésion unanime, durable et sincère des églises de la cité et que, par conséquent, cette unité doit être établie sur le fondement de la solidarité spirituelle, physique, morale et intellectuelle.
Pour ces motifs, les pasteurs/églises membres de cette ligue sont résolus à assurer le plein épanouissement et la promotion de l’évangile a Leogane.
En conséquence, ils créent par la présente, Ligues des Pasteurs de Leogane afin d’atteindre graduellement, par la coopération et le travail en équipe des Pasteurs dans les domaines de l’évangélisation, l’édification, l’éducation, de la science et de la culture, les buts de solidarité et d’unité en vue desquels la ligue des pasteurs a été constituée, et que sa Charte proclame.
|